Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'informer

Affiche de campagne

affiche F 5-1bis

  photos FL 016

Recherche

Bienvenue sur ce blog.
Quelques modifications ont été apportées.
J'espère que vous pourrez  continuer et amplifier votre participation aux échanges.



Archives

Participez !

Mieux nous connaître

Frédéric Leveillé et

Monique Lermier

23 janvier 2011-P-tures -2-







 
>> S'informer                                       

 
inscription à la newsletter du Parti socialiste




















12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 21:09

   Une fois de plus, j'écris de manière très espacée sur ce blog.

Il faut dire que les vacances ne m'ont pas incité, jusque là à écrire. Et puis cela reste plus long que les post rapides sur Facebook.

Pour autant, il me parait nécessaire d'écrire et je vais essayer de la faire plus régulièrement pour faire passer des messages et autres avis sur la société dans son ensemble.

Que dire de cette période de torpeur estivale ?

Le temps, finalement, ne s'arrête pas et on le voit aujourd'hui encore à la tête de l'Etat français.

Le Président de la République a été très actif jusqu'à il y a quelques jours. Le premier ministre prend la suite après quelques jours de repos bien mérités. Et qu'entend-on à droite ? Toujours les mêmes critiques sans se remettre en question ni savoir pourquoi la situation économique et sociale est si difficile aujourd'hui. Ils sont bien amnésiques tous ces responsables politiques de droite qui ont oublié qu'entre 2002 et 2012 ils avaient creusé de façon démesurée les déficits de l'Etat à tous les niveaux.

La France a besoin de vraies réformes pour porter un avenir meilleur pour le plus grand nombre (pas pour satisfaire seulement quelques-uns !).

Jacques Attali, dans son livres "Urgences françaises" expose des priorités qui lui semblent indispensables à prendre en considération.

Si je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, je suis loin de ces railleurs (de droite ou de gauche) qui se moquent dès qu'on évoque une idée. La France a besoin de la dynamique de tous ses territoires. Elle ne peut se contenter de voir seulement certains se préoccuper de l'avenir. C'est notre devoir à toutes et tous !

J'aurai l'occasion dans quelques jours d'écrire de nouveau sur ce blog en faisant le pari d'être plus régulier !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Monsieur Léveillé,<br /> <br /> <br /> Je constate que vous avez repris une certaine activité mais il m'a été fort difficile de le situer ce retour dans le temps . Peut m'en importe d'ailleurs . Mais il reste un bon nombre de<br /> questions et attitudes . Je vous souhaite le mieux qu'il puisse vous arriver .<br /> <br /> <br /> Michel Vivet<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre