Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'informer

Affiche de campagne

affiche F 5-1bis

  photos FL 016

Recherche

Bienvenue sur ce blog.
Quelques modifications ont été apportées.
J'espère que vous pourrez  continuer et amplifier votre participation aux échanges.



Archives

Participez !

Mieux nous connaître

Frédéric Leveillé et

Monique Lermier

23 janvier 2011-P-tures -2-







 
>> S'informer                                       

 
inscription à la newsletter du Parti socialiste




















6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 06:00

La chasse est ouverte ?

   Les propos tenus par le ministre de l'intérieur sur la théorie du conflit de civilisation rappellent des moments graves de notre histoire. Ces phrases déclarées à quelques jours de l'anniversaire du 6 février (1934), montrent bien que la "bête immonde" est encore là !

Pour des raisons bassement électoralistes certains sont prêts à diviser et abaisser la République !

La France mérite beaucoup mieux que cette chasse aux voix de l'extrème droite.

On a vraiment l'impression que le pouvoir actuel est prêt à tout pour rester.

C'est bien pour cela qu'il est temps de changer !

Avant d'aller encore plus loin dans la destruction de la République et de ses valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité !!!

 

Le bilan de la droite

   Juste un petit rappel : aujourd'hui la France compte environ 3 millions de mal logés dont près de 133 000 personnes qui dorment dehors.

C'est aussi cela le développement des inégalités sous la droite.

Et l'annonce de la TVA Sarkozy pourrait bien encore en ajouter !

 

Mobilisation

   Je fais (et vais continuer à faire si la météo me le permet) le tour des sections socialistes de l'Orne. Bien souvent les militants sont rejoints par des sympathisants et des participants aux primaires citoyennes. 

Les échanges sont fructueux et montrent deux choses en particulier : Ils veulent le changement et ils sont mobilisés pour porter la campagne de François Hollande sur le terrain.

Il faut dire que la configuration de cette élection et le choix, désormais, de mettre tous les candidats (sauf le président sortant !) au même temps de parole dans les médias à partir du 20 mars, nous obligent à être très présents au plus près de nos concitoyens

C'est sur l'ensemble du territoire ornais (et de la France toute entière) que les idées et propositions de François Hollande vont être portées.

 

Sectarisme ?

   Je devais intervenir vendredi après-midi dernier, au nom de la direction nationale du Parti Socialiste, devant le forum national d'Europe Ecologie Les Verts (EELV) à Caen.

Le candidat François Hollande avait été sollicité. Ne pouvant être présent, il avait demandé à Germinal Peiro de la représenter. Ce dernier m'avait délégué pour intervenir sur les choix et propositions des socialistes pour l'agriculture.

N'ayant pas eu les détails de l'organisation de ce débat, j'appelais au numéro dont je disposais (visiblement celui de l'assistant parlementaire de José Bové).

Quelle ne fut ma surprise quand arriva un message sur mon portable de la secrétaire régionale EELV de Basse-Normandie. Je ne connais pas cette dame (et ai de moins en moins envie de la connaître !). Sur un ton péremptoire, cette dame m'indiquait que je n'étais pas le bienvenu compte tenu de ce qui se passait pour les élections législatives dans la troisième circonscription de l'Orne.

Autant dire que cette dame n'hésite pas à mettre en parallèle de la "cuisine électorale" et un débat d'idée sur un sujet important pour l'avenir de la planète !

Il n'y a donc pas eu d'intervenant du Parti Socialiste !

Je ne suis pas certain que la méthode soit la meilleure !!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires